Graines de Paix – Offre de stage programme Education

Reçu par e-mail:
De: Marie Anne DAUVILLIER
Date: 30/01/2009

Cher membres et sympathisants de Graines de Paix,
Nous sommes sur le point de conclure un  partenariat avec le Centre pour l’Action Non-Violente CENAC.

Par ce partenariat, Graines de paix va prendre le relais pour diffuser l’exposition pédagogique sur la non-violence, intitulée « Ni hérisson, ni paillasson », destinée (principalement mais pas exclusivement) aux écoles de Suisse Romande et France voisine..

Le principe est le suivant : les écoles louent l’exposition pour une semaine, et nous leur proposons avec cet outil pédagogique des animations effectuées par nous : discussions autour des panneaux et petits jeux coopératifs.


Nous recherchons ainsi des stagiaires avec des connaissances en animation/enseignement afin de créer une équipe d’animateurs pour faire vivre cette exposition. Cette équipe sera coordonnée par notre responsable du Programme Education qui dispensera également une formation afin de permettre à chacun de s’approprier les contenus de ce riche outil pédagogique.

Le stage n’est pas rémunéré, mais nous prenons en charge les frais de transport et de repas requis pour les animations, et fournirons bien entendu une attestation de stage dûment détaillée.

Une disponibilité de quelques heures hebdomadaires est suffisante, même si bien sûr plusieurs demi-journées par semaine permettent au/à la stagiaire de travailler de manière plus autonome et avec des responsabilités supplémentaires.

L’offre est à pourvoir à compter de mi-février, et pour une durée minimale de 3 mois.

Nous vous remercions de transmettre cette information à toute personne potentiellement intéressée par cette offre, et de l’encourager à nous contacter pour plus de précisions au : 022 700 94 14 (demander Chloé Wagner).

Chaleureusement, Toute l’équipe de Graines de Paix, Rue Cornavin 11, CH-1201 GENEVE – 2e étage à droite en sortant de l’ascenseur. Tel +41 22 700 9414, Fax +41 22 700 9416, e-mail.

Comments are closed.