Mise en cause de la version officielle du 11-Septembre … et de deux

41 anciens responsables états-uniens de l’anti-terrorisme et du renseignement mettent en cause la version officielle du 11-Septembre – 9/41 : Robert Baer:

Publié sur Voltairenet.org, par Alan Miller, le 9 Juin 2009.

Robert Baer est un ancien de la CIA bien connu qui a remis en cause le rapport officiel du 11/9. Employé pendant 27 ans par la CIA et spécialiste du Moyen-Orient, Baer a reçu la médaille “Career Intelligence” [Carrière dans le renseignement] à sa retraite en 1997. Le journaliste et Prix Pulitzer Seymour Hersh a écrit que Baer « était considéré comme peut-être le meilleur officier de terrain du Moyen-Orient. » [1].

Après sa retraite, Robert Baer a écrit deux livres à succès, pas des romans, au sujet de la CIA ; La Chute de la CIA : Les Mémoires d’un guerrier de l’ombre sur les fronts de l’islamisme et Or noir et Maison Blanche : Comment l’Amérique a vendu son âme pour le pétrole saoudien, le premier servant de base au film Syriana dont George Clooney était la vedette. Baer a également assuré la narration du documentaire qu’il avait écrit, Cult of the Suicide Bomber et qui remporta un Emmy Award. Baer a sans cesse mis en doute le fait qu’al-Qaïda ait pu réaliser seule les attentats du 11/9. Dans une tribune libre publiée par le Guardian en 2002, Baer écrivait : « Ben Laden a-t-il agi seul, au moyen de son propre réseau al-Quaïda, pour lancer les attentats ? Sur ce sujet précis, je suis beaucoup plus certain et je puis le dire catégoriquement : non ! » [2] … (texte entier).

Comments are closed.