Les milliards de la peur et de la honte!

Publié dans la Tribune de Genève, par André Buhler, le 9 juin 2009.

Puplinge, 9 juin. – Après les milliers de milliards engloutis par les banquiers centraux pour sauver la finance internationale et empêcher le capitalisme de basculer au profit du néomarxisme, voici les centaines de milliards «investis» dans l’armement mondial de la planète.

Pendant ce temps, le sida, la malaria, la malnutrition et la corruption continuent de faire des ravages humains tous azimuts. 

Combien faudra-t-il de dalaï-lamas et de Jean Ziegler pour enfin réveiller les consciences de nos dirigeants politiques et nos grands argentiers, pour réaliser que cette fuite en avant du capitalisme consumériste comme seul remède aux maux des XXe et XXIe siècle ne nous mènera que vers l’élargissement du fossé Nord-Sud et l’extension des conflits à travers le monde? …

… L’argent des contribuables doit être utilisé en priorité dans des projets humains et humanitaires. C’est là qu’il y a urgence si l’on veut sauver des vies et permettre à tous les êtres humains de gagner chaque jour un peu de dignité. (texte entier).

Comments are closed.