l’effondrement du dollar fera exploser le système monétaire global

Publié sur Solidarité et Progrès, par Lyndon LaRouche, 20 août 2009.

(My comment: I hear mostly one sentence: … the huge debts contracted by govs: We the people do not have to pay back this money to the rainmakers, these debts are all to be cancelled).

20 août 2009 (LPAC) — Parlant devant des journalistes et des membres du corps diplomatique de Washington, Lyndon LaRouche a précisé hier sa prévision d’une externalisation violente de la crise d’ici la mi-octobre.

Dans le domaine des certitudes, on peut ranger le fait que nous assistons à l’écroulement de tout le système monétaire international et que cet écroulement progresse, disait LaRouche. 

Ce qui provoquera cette écroulement, c’est l’effondrement du dollar américain. Tout le système est prêt à partir. Où se trouve le détonateur sur la charge explosive ? Il se trouve à l’intérieur des Etats-Unis avec l’effet d’un effondrement de la valeur du dollar sur les marchés internationaux. Et quand je dis effondrement, je veux réellement dire effondrement.

Nous avons déjà 48 des 50 Etats des Etats-Unis en faillite technique; nous avons une dette du Trésor et de la Réserve fédérale qui avoisine les 23000 à 25000 milliards de dollars.

L’effondrement d’une dette de cet ordre, une dette en dollar, entraînerait immédiatement toutes les économies du monde dans la faillite. Ce qui implique que nous sommes au bord d’une crise … (texte entier).

Links: Lyndon LaRouche on wikipedia, and on SourceWatch.

Comments are closed.