Début de la campagne de vaccination

Lié avec Jim Turner Files Lawsuit Against FDA To Stop Swine Flu Vaccine, and with We Don’t Want Your Swine Flu Vaccinations.

Publié sur nouvelObs, 20 oct. 2009.

… 65% des infirmiers refusent la vaccination:

Pour le Pr Bruno Lina, la vaccination du personnel est un “enjeu clé”. “Si on a un pic épidémique important, s’il n’y a pas de soignants, des malades mourront”, a averti le virologue.
Du côté des médecins libéraux, susceptibles de servir de relais auprès du public, la situation n’est guère brillante, si l’on en croît un sondage Ipsos réalisé également en septembre pour le Quotidien du Médecin : à peine plus de la moitié d’entre eux se disent prêts à se faire vacciner. Et, d’après une consultation lancée sur Internet à la même période par le Syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI), parmi les 4.100 premières réponses, 65% refusent la vaccination. Même s’il reste à vérifier si ces résultats sont représentatifs, force est de constater que les réticences ne sont pas l’apanage des Français.
La défiance sévit aussi aux Etats-Unis où certains soignants ont intenté une action en justice contre la vaccination “forcée” et où 40 % seulement des adultes sont sûrs de se faire vacciner, selon une étude de la Harvard School of Public Health. Et seulement un parent américain sur deux déclare vouloir faire vacciner ses enfants.  … (texte entier).

Comments are closed.