Réactions Sur les MGF

Lié dans nos blogs avec Give someone you never met, a gift they will never forget, et avec Clinic to fight taboo of female mutilation. – Publié dans GuinéeConakry.info GCI.

Voici quelques réactions intéressantes de certaines personnalités sur la terrible pratique des mutilations génitales féminines(MGF) en Guinée. Des expressions plurielles qui démontrent l’objectivité des intervenants sur cette délicate question sociale:

Ibrahima Bamba Sidy Camara, inspecteur au secrétaire général aux affaires religieuses: L’excision, comme vous le savez, est l’ablation d’une partie de l’organe génital de la femme. Il faut savoir que nulle part il n’est expressément dit dans le Coran qu’il faut pratiquer ou non l’excision. Mais, par le fait de la coutume ou de la tradition, les gens perpétuent cette pratique totalement révolue. Il va falloir qu’un jour tout le monde prenne conscience du danger de la mutilation génitale féminine et arrête de la pratiquer …  // 

Père Sébastian Tama Bidiara, archidiocèse de Conakry: L’église est foncièrement opposée à l’excision. Parce que la Bible ne la recommande pas. Vous ne trouverez nulle part dans la Sainte Bible, traitée la question de l’excision. On n’y parle de circoncision, donc des hommes. Pas plus …

… Propos recueillis par pour GuineeConakry.info. (texte entier).

Comments are closed.