WSIS Edu – Ligne d’action C7, Télé-enseignement

Reçu par Edu Mailinglist,
(par Francis F. MUGUET Ph.D)

J’ai le plaisir de vous informer que le 23 mai 2007, à Genève, de 15h à 18h , nous convoquons la deuxième réunion de consultation consacrée à la Ligne d’action C7 “Télé-enseignement”. Vous allez recevoir une invitation du Sous-Directeur général pour la Communication et l’information prochainement.

Cette réunion suit celle tenue à Paris le 18 octobre 2006, dans le cadre du suivi de l’Agenda de Tunis pour la Société d’information, à laquelle vous aviez été une centaine à participer.

En tant que facilitateur officiel pour la Ligne d’action C7, “Télé-enseignement”, l’UNESCO travaille actuellement à la création d’une interface en ligne, simple d’accès, qui – en facilitant le dialogue permanent entre les partenaires – constituera un outil de consultation et d’interaction permanent à la disposition de vous tous. Cet outil permettra en effet de dialoguer, d’organiser des initiatives communes, de collecter des expériences et d’assurer le suivi du travail effectué dans le cadre de notre ligne d’action.

La réunion du 23 mai aura deux objectifs principaux. Nous chercherons premièrement à discuter des modalités d’utilisation de cette interface, et donc de la manière concrète d’organiser le travail du groupe. Nous accorderons par la suite une certaine période de la rencontre à la présentation de projets et initiatives concrètes réalisés dans le cadre de notre ligne d’action.

Les questions et sujets sur lesquels vous serez appelés à vous exprimer seront les suivants :

Approfondir la discussion au sujet des sept sous-titres du Télé-enseignement et déterminer et choisir les personnes chargées de mener le débat sur ces sujets.
Avez-vous un projet à proposer pour la période réservée à cette fin lors de la réunion ? (Les projets devront répondre à certain critères qui seront expliqués dans le forum de discussion prévu à cet effet)

Afin d’entamer le dialogue et d’arriver à la réunion du 23 mai avec des idées déjà consolidées, je vous suggère de répondre à ces questions à travers le forum :

N’oubliez pas de vous inscrire à cette adresse afin de participer à la discussion :

UNESCO.org, Forum de la ‘WebWorld Portals Community’.

En tant que point focal de l’UNESCO pour la Ligne d’action C7 “Télé-enseignement”, nous restons à votre disposition pour tout éclaircissement ou information supplémentaire et vous remercions encore de votre collaboration. Cédric Wachholz et Tarek Shawki.

Comments are closed.