La carte bancaire sans contact

Publié par 01net, le 12/06/2007, par Hélène Puel.

La carte bancaire sans contact en test auprès de 3 000 Bisontins. La Banque Populaire va tester à Besançon le paiement sans contact pendant 6 mois. Il concerne les achats de moins de 20 euros.

Et de deux. Après Visa et la Société Générale en début de semaine, c’est autour de la Banque Populaire de lancer une expérimentation de paiement par carte bancaire sans contact. Mais cette fois-ci, le test grandeur nature impliquera directement les clients de l’établissement financier et non pas ses employés, comme dans le cas de la Société Générale.

A partir du quatrième trimestre 2007, 3 000 consommateurs de la ville de Besançon seront équipés d’une carte Visa spéciale baptisée « Flash » et pourront faire leurs emplettes auprès de 200 magasins de la région. Le paiement s’effectue en passant la carte à quelques centimètres d’un terminal, grâce à une communication par ondes radio à courte distance.

Le montant des achats sera limité à 20 euros par transaction. Pour les sommes plus élevées, le client se servira de la même carte, mais devra cette fois-ci l’insérer dans un lecteur standard et composer son code secret.

Une seconde pour régler son achat: (full text).

Comments are closed.