Les fabricants de PC misent sur les prix et l’ultra-mobilité

Publié sur 01net, le 8 juin 2007, par la rédaction.

Les fabricants d’ordinateurs portables comptent sur la légèreté et sur des prix bas, proposant des PC ultra-fins et des modèles grand public à 200 dollars, afin de trouver une nouvelle poule aux oeufs d’or.

C’est d’ailleurs un PC de 7 pouces de large et de 900 grammes qui a tenu la vedette cette semaine au salon Computex de Taipei (Taïwan), le deuxième salon informatique mondial.

Les ordinateurs portables ont été la référence des sociétés informatiques pendant des années. Mais l’amélioration des technologies a permis le développement d’appareils plus variés, comme des PC ultra-mobiles (UMPC).

Plus petits que des portables traditionnels mais plus gros que des smartphones (téléphones multimédias) ces nouveaux appareils peuvent notamment gérer vidéos et jeux. Dotés de logiciels d’exploitation plus puissants et de nouveaux processeurs pour augmenter la durée de vie de leur batterie, les UMPC pourraient bien, de l’avis de certains, être l’avenir de l’informatique portable.

Le japonais Sony a lancé son PC ultra-mobile UX l’année dernière, équipé du système d’exploitation Windows, d’une webcam intégrée et d’un lecteur d’empreintes digitales. Asustek Computer dispose de son UMPC, qui offre toutes les fonctionnalités d’un ordinateur, et est doté d’un GPS et d’un écran permettant d’écrire à la main. Il fait également office d’appareil photo et dispose d’une connexion Bluetooth.

Des prix plus bas: (full text).

Comments are closed.