Une provocation qui crée une vérité?

Belkhayate Letter, un site web (nommé sur TRADEKEY) et crée et géré par Mostapha Belkhayate, pour conseiller dans l’augmentation de profits, spécialement dans le marché de l’or. Le tout accompagné de conseils géopolitiques.

3 textes (non datés, mais je suppose 2005/2006) sur la page d’accueil:

L’Amérique va sacrifier Israël;

Tsunami financier probable en 2008;

Le Pétrole, l’Or et le Dollar.

Quand je lis ces prédictions, je me pose toujours la question:
‘Est-ce que cela est inévitable, ou est-ce qu’on veut pousser dans ce sens, selon la logique de la selbsterfüllenden Prophezeiung (la ‘selbsterfüllende Prophezeiung‘ (la prédiction qui s’accomplit soi-même) est une prédiction qui s’accomplit seulement parce qu’elle a été prédite ou a été attendue = parce que tout le monde y croit et de ce fait permet qu’elle se réalise).

Mais si on sait à qui profite le crime (cette grande guerre prédite), on trouve l’assassin.

Et nous savons bien que nous sommes maitres de notre destin. Au moins nous devons faire tout pour le devenir.

Oui maitenant, oui nous tous.

Et ne venez pas me dire que ‘ces gens’ sont seulement des incapables. Non, ils sont TRES capables. Ils sont capables de réaliser ces horreurs, tant que nous nous laissons trainer en moutons.

La haute finance – les quelques familles possédant pratiquement tout, par possession directe ou par l’intermédiaire d’hommes de paille – VEULENT cette guerre prédite. Logique, on ne peut manipuler une humanité consciente et mature, mais avec des gens remplis de peurs, on y arrive.

Ne sauvez pas votre or, empéchez la guerre.

Link: Self-fulfilling prophecy.

Comments are closed.